Wander inaugure son nouveau site de production à Neuenegg

Neuenegg, le 26 août 2016 – Après six bons mois de travaux et un investissement de plus de CHF 10 millions, Wander SA a inauguré aujourd'hui à Neuenegg son nouveau site de production, équipé à la pointe de la technologie. C'est là qu'est concentrée la fabrication de l'Ovomaltine crunchy cream pour l'ensemble de l'Europe. Jusqu'à maintenant, le groupe alimentaire suisse fabriquait sa pâte à tartiner en Belgique. 

Avec cet investissement à contre courant dans le contexte actuel, Wander SA prouve une fois de plus que la Suisse reste un pays de production compétitif à l'échelle internationale. Arnold Furtwaengler, CEO de Wander SA, est donc fier de cette évolution: «Tout le personnel de Wander a travaillé dur pour cette expansion de la production d'Ovomaltine, et nous sommes ravis de notre succès. Nous avons investi à la fois dans une nouvelle technologie de fabrication, dans notre site de Neuenegg et également de façon décisive en Suisse en tant que pays de fabrication». René Wanner, président du Conseil communal de Neuenegg, était également présent à l'inauguration de la nouvelle ligne de production qui a eu lieu aujourd'hui. Pour lui, cet investissement dans ce nouveau groupe de fabrication est un symbole fort: «Pour notre commune, le développement de la production est un grand événement. Wander SA est un employeur non négligeable pour nous. Avec ce projet de taille, la société renforce le site de Neuenegg. Nous sommes fiers de pouvoir accueillir chez nous une entreprise d'envergure internationale.» 

50 000 pots par jour 
Les nouvelles installations de production sont à la pointe de la technologie. Les moulins à billes qui mélangent les ingrédients de la pâte à tartiner, sont les plus performants de leur genre. Sur une surface de près de 1200 m², Wander SA fabrique désormais 50 000 pots de pâte à tartiner Ovomaltine crunchy cream par jour grâce à ce nouvel équipement de production et de remplissage complètement automatisé. Cette augmentation de la capacité de production permet à Wander SA de s'adapter à l'évolution des ventes: depuis le lancement d'Ovomaltine crunchy cream en 2005, la demande de pâte à tartiner a augmenté tous les ans de plus de 20% dans le monde. D'après A. Furtwaengler, cette tendance devrait se maintenir dans les prochaines années: «Le produit Ovomaltine crunchy cream a beaucoup de succès dans le monde entier et a encore un énorme potentiel que nous voulons maintenant exploiter grâce à l'aménagement des installations.» 

Des dégustations test régulières pour garantir la stabilité du goût et de la qualité 
Pour Wander SA, l'essentiel est de préserver totalement la qualité et le goût de la pâte à tartiner Ovomaltine crunchy cream malgré le changement de site de production. Le produit doit rester identique à ce que les consommateurs connaissent. Pour cela, une dégustation est organisée chaque semaine à Neuenegg. Des personnes formées professionnellement aux tests sensoriels dégustent la pâte à tartiner et évaluent entre autres sa texture et son «croustillant». 

Pour plus d'informations sur Ovomaltine, veuillez consulter www.ovomaltine.ch ou la page Facebook

Autres informations: Service communication médias Wander SA, Helena Meier Tél. : 031 377 23 77, E-mail: media@wander.ch

Eine Wander collaboratrice avec Ovomaltine Crunchy Cream
Arnold Furtwaengler, CEO avec Ren Wanner, Gemeindepräsident