Neuenegg, le 16 septembre 2025 - Depuis 20 ans, la pâte à tartiner Ovomaltine Crunchy Cream fait le bonheur des consommateurs en Suisse et dans le monde entier. Ovomaltine lance aujourd’hui une nouvelle variante – Ovomaltine Crunchy Cream Less Sugar. Fabriquée en Suisse et aussi bonne que l’originale, mais avec 30% de sucre en moins. Comme sa prédécesseuse, la nouvelle pâte à tartiner est fabriquée sans huile de palme et sans édulcorants artificiels.
Pour l’anniversaire, une version allégée en sucre
Pour le 20ème anniversaire de la Crunchy Cream d’Ovomaltine, l’équipe Ovomaltine lance une nouvelle variante avec 30% de sucre en moins. Ovomaltine répond ainsi à la demande croissante pour une alimentation plus saine. En particulier, les familles souhaitent mieux contrôler leur consommation de sucre. "Nous constatons que la conscience de la santé a également augmenté ces dernières années dans le domaine des pâtes à tartiner chocolatées. C’est pourquoi nous proposons désormais un choix : en plus de la pâte à tartiner Ovomaltine Crunchy Cream, qui est bien connue et appréciée, il existe désormais une variante avec moins de sucre – Ovomaltine Crunchy Cream Less Sugar. Un produit avec moins de sucre et une saveur sucrée plus subtile, qui répond aux besoins des consommateurs. Nous avons délibérément renoncé aux édulcorants artificiels", explique Simon Schiess, Senior Brand Manager chez Ovomaltine.
Fabriquée en Suisse et sans huile de palme
Cela fait neuf ans que la pâte à tartiner Ovomaltine est fabriquée à Neuenegg, au siège de la Wander SA. Après plus de deux ans de développement, l’équipe Ovomaltine a réussi à remplacer l’huile de palme dans la crème croquante Ovomaltine par de l’huile de colza suisse, sans compromettre la qualité. Naturellement, la nouvelle pâte à tartiner à teneur réduite en sucre est également sans huile de palme. Depuis cette semaine, Ovomaltine Crunchy Cream Less Sugar est disponible dans les magasins d'alimentation.
À propos d’Ovomaltine
La marque Ovomaltine a 121 ans d’histoire. Elle fait partie des 20 marques les plus populaires en Suisse et 99% des Suisses la connaissent. Ce qui a été inventé en 1904 par un pharmacien comme produit de renforcement pour les enfants et les malades a rapidement fait le tour du monde. Jusqu’à aujourd’hui, la poudre à boisson Ovomaltine est basée sur l’ancienne formule magique du Dr Albert Wander. Cette dernière est présente dans tous les produits Ovomaltine, despâtes à tartiner, des mueslis, des barres chocolatées, des glaces et bien plus encore. La société Wander SA produit Ovomaltine pour la Suisse et le marché européen à Neuenegg près de Berne.
Plus d’informations: Service de presse Wander SA, Michèle Ernst, tél.: 031 377 20 63, e-mail: media@wander.ch

