Ovomaltine renforce son site de production en Suisse

Cela fait maintenant plus de 111 ans que la poudre de malt en boîte orange enthousiasme non seulement les Suissesses et les Suisses, mais que l'Ovomaltine s'est imposée dans le monde entier. Wander SA a toujours misé volontairement sur un site de production en Suisse. Depuis 2002, l'Ovomaltine est fabriquée ici pour toute l'Europe, comme produit typiquement suisse.

Wander renforce son site de production en Suisse
Depuis son lancement en 2005, la pâte à tartiner Ovomaltine crunchy cream enregistre une croissance moyenne de plus de 20 pour cent. Pour l'avenir aussi, Wander SA a de grands projets pour ce produit et continue de tabler sur une croissance annuelle à deux chiffres. A ce jour, seulement un tiers de la fabrication passait par Wander. L'entreprise prévoit maintenant plus de dix millions de francs d'investissement pour créer de nouvelles installations pour l'Ovomaltine crunchy cream. Ainsi, dès 2017, Wander fabriquera ce produit complètement à Neuenegg.

Wander s'impose, malgré d'importants défis
Cette extension prévue est le résultat d'un choix volontaire, logique au niveau écologique et économique. Le transport des différents ingrédients vers la Belgique et le retour du produit fini à Neuenegg n'auront plus lieu d'être. Cela allégera globalement la production, tout en diminuant l'impact sur l'environnement. Avec ce programme de développement, Wander SA a une fois de plus prouvé sa compétitivité internationale dans un contexte difficile. Arnold Furtwaengler, directeur général de Wander SA, est fier: «Tout le personnel de Wander s'est énormément investi dans le projet dur à ce projet d'expansion de la production Ovomaltine, et nous sommes ravis de ce succès. Cet investissement renforce la production en Suisse, mais aussi les postes de travail qui y sont liés.»

Wander, un succès exceptionnel
Les collaborateurs de Wander SA se réjouissent de fêter cette étape avec les 150 années d'existence de l'entreprise. Les marques de Wander sont connues et appréciées bien au-delà de nos frontières. «La persévérance, un sens du commerce avisé et un remarquable esprit d'innovation ont fait de Wander ce que l'entreprise est aujourd'hui, à savoir une société présente avec ses produits sur de nombreuses tables de petit-déjeuner et pistes de ski, et dans de multiples cours de récréation et infrastructures sportives», explique Arnold Furtwaengler.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ovomaltine.ch ou sur Facebook.

Le communiqué de presse (Word, PDF) ainsi que des photos peuvent être téléchargés gratuitement sur www.wander.ch/medias. Vous pouvez écouter ici les différents discours d'Arnold Furtwaengler (en suisse allemand).

Autres informations: Office de presse Wander SA, Michèle Ernst, Tél.: 031 377 20 63 , e-mail: media@wander.ch

usine Ovomaltine
collaboratrice Wander